Dans les années 2000, suite à la vente d’actifs industriels familiaux, Charles se retrouve avec un patrimoine à gérer. Il commence par le confier à des gérants privés. Déception.
Il monte donc son Family Office où il sélectionne des fonds. C’est mieux, mais ce n’est pas encore ça.
Il crée alors son fonds – Monocle Fund – dont il reprend la gestion en direct en 2015. On y est presque.
2021, le track-record est validé, Charles lance la commercialisation et crée Monocle AM. That’s it !
Notre philosophie est de faire prospérer le patrimoine, mais pas à tout prix : nous refusons de prendre des risques exagérés. Certains fonds offrent des rendements très attractifs sur certaines périodes mais présentent en face des risques que nous considérons comme inacceptables.
Les retournements de cycles leur coûtent généralement très cher. Trop cher. Nous ne faisons pas ça. Nous mettons en œuvre une stratégie d’investissement exigeante.
Nous sommes des value investors. La seule chose qui nous intéresse c’est le prix. Nous détenons un nombre restreint de sociétés (dans les limites réglementaires), que nous connaissons en profondeur, et pour lesquelles nous estimons le potentiel de gain élevé et le risque de perte limité.
Lorsqu’aucun titre ne remplit nos critères, nous nous abstenons. Nous sommes tout à fait disposés à ne pas investir quand les circonstances ne nous semblent pas adaptées.
Enfin, nous pensons – comme Warren Buffett – qu’une bonne idée d’investissement n’apparaît pas tous les jours.
Veuillez vous connecter pour obtenir les coordonnées de cette société.
Laisser un commentaire