La recherche de la différenciation guide notre réflexion et oriente notre action. En permanence.
Bien loin des phénomènes de mode, une différenciation forte et pérenne d’une entreprise nourrit sa création de valeur dans la durée.
Nous recherchons les entreprises qui bâtissent les différenciations les plus fortes. Celles-ci aboutissent à un positionnement puissant et unique qui se caractérise par un statut de leader mondial et un niveau de retour sur capitaux employés élevé, synthèse de la création de valeur financière.
Notre singularité est au cœur de notre perception de cette différenciation. Il y a des entreprises qui investissent des montants significatifs et permanents, pour développer des produits et systèmes innovants qui contribuent aux progrès industriels et humains, qui renforcent la rentabilité de leurs clients tout en réduisant l’utilisation des ressources environnementales. Leurs solutions permettent de faire plus, plus vite et mieux avec moins. Ces entreprises nous projettent dans l’avenir, dans un monde meilleur. Nous les considérons vertueuses. Le sens de l’anticipation combiné à l’audace créatrice alimentent leur leadership. Elles incarnent les valeurs que nous recherchons.
Lorsque nous parvenons à expliquer, avec simplicité, la complexité de cette différenciation, nous approchons la prise de hauteur et la maturité indispensables à sa juste appréciation. Le temps long et notre approche de maïeutique auront été nécessaires. Nous atteignons alors l’épure.
Laisser un commentaire